Applications

Applications I

Ponts, barrières murs et ponts

Les projets d’infrastructure en béton armé traditionnel en acier ont une durée de vie plus courte et des coûts réputés plus élevés par rapport aux solutions en béton armé non métallique.

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AVANTAGES DE LA BARRE EN PRF

  • Poids léger
  • 1/4 du poids contre les barres d’armature en acier
  • Non corrosif et insensible aux déversements de produits chimiques
  • Plus sûr à installer
  • Durabilité à long terme
Application 1 of FRP Rebar
Application 1 of FRP Rebar
Application 1 of FRP Rebar

Applications II

Trottoirs, garages et stationnements à étages multiples, routes et balcons

La détérioration est généralement causée par la corrosion de l’acier renforcé dans l’environnement hostile des structures de garages et stationnements à niveaux et étages multiples. Les chaussées et les balcons exposés à l’air libre sont confrontés aux mêmes problèmes.
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AVANTAGES DE LA BARRE EN PRF

  • Résistant à la corrosion
  • Temps réduit lors de l’installation et de la construction du bâtiment
  • Coût compétitif et efficacité énergétique
Application 2 of FRP Rebar
Application 2 of FRP Rebar
Application 2 of FRP Rebar

Applications III

Murs de diaphragme (soft eye) et pieux de retenue du puits de fondation

Les tunneliers (TBM) sont largement utilisés dans les projets de tunnel, mais ils ne conviennent pas parfaitement aux structures en béton armé en acier, en raison de la résistance de l’acier. La ductilité de l’acier entravera sérieusement le travail des couteaux rotatifs en absorbant l’énergie de ces derniers.
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AVANTAGES DE LA BARRE EN PRF

  • La boîte de lancement en béton armé PRFV est une meilleure option
  • Peut être coupé
  • Demande permanente
  • 1/4 du poids contre les barres d’armature en acier
  • durabilité à long terme
  • chargement haut de gamme
  • Souples
  • Non corrosif et insensible aux déversements de produits chimiques
Application 3 of FRP Rebar
Application 3 of FRP Rebar
Application 3 of FRP Rebar

Applications IV

Segments de tunnel préfabriqués

L’utilisation de barres d’armature en acier comme renforcement structurel dans les segments de tunnel préfabriqués présente plusieurs inconvénients dont la faible durabilité structurelle et le poids élevé du segment pour le transport. De plus, ce type de renforcement peut créer des joints électriques, entraînant souvent des problèmes de corrosion.
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AVANTAGES DE LA BARRE EN PRF

  • Démoli plus tard
  • Application temporaire
  • Demande permanente
  • Souplesse
  • 1/4 du poids contre les barres d’armature en acier
  • Non corrosif avec joints diélectriques
  • Durabilité structurelle à long terme
Application 4 of FRP Rebar
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Applications V

Support de chaussée minière et tunnels avec boulons d'ancrage

Les boulons en acier sont plus difficiles à couper par les machines minières et peuvent provoquer des incendies et des explosions dans les mines de gaz / charbon. Pour les projets de tunnel dans des environnements particulièrement corrosifs, les barres d’armature en acier traditionnelles pour structures en béton renforcé ont une mauvaise durabilité, par exemple en sous-sol ou en haute mer.
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AVANTAGES DE LA BARRE EN PRF

  • Facilement coupé par des machines minières
  • Antistatique et antidéflagrant
  • Haute résistance à la traction
  • Léger et améliore l’efficacité des travaux d’installation
  • Résistant à la corrosion
Application 5 of FRP Rebar
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Applications VI

Quais, digues, brise-lames et stations d'épuration d’eau

La détérioration des structures en béton armé dans les projets en milieu marins ou chimiques, généralement due à la migration des ions chlorures, qui entraîne à son tour la corrosion de la barre d’acier des structures, est un problème très grave et à échelle mondiale.
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AVANTAGES DE LA BARRE EN PRF

  • Totalement insensible aux ions chlorure
  • Haute résistance à la traction, la meilleure option pour les installations en milieu marin
  • Durabilité à long terme
  • Haute résistance à la traction
  • Manipulation facile
Application 6 of FRP Rebar
Application 6 of FRP Rebar
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