Le terme barre PRF fait référence à des barres d’armature en polymère renforcé de fibre de verre ou parfois appelé plastique renforcé de fibres. La barre PRF est une alternative aux armatures en acier dans les structures en béton. Ces barres d’armature sont constituées de fibres d’aramide continues (PRFA), de fibres de carbone (PRFC), de fibres de verre (PRFV) ou de fibres de basalte (PRFB) intégrées dans une matrice de résine.
Non, le PRF existe sur le marché depuis la 2ème guerre mondiale. Depuis, sa qualité s’est beaucoup améliorée.
L’armature en acier du béton est utilisée depuis de nombreuses années, mais son principal inconvénient est qu’elle se corrode facilement et que la corrosion entraîne une défaillance structurelle. Récemment, l’utilisation de barres en PRF comme renforcement interne pour les structures en béton dans des environnements agressifs est apparue comme une solution inventive pour éliminer les problèmes de corrosion de l’acier. Les barres d’armature en PRF ont un avantage sur l’acier, car elles sont plus proches du module du béton. De plus, une structure en béton renforcée de barres d’armature en PRF ne réagit pas à l’environnement riche en chlorure. De plus, les barres PRFV ont récemment été largement acceptées comme matériau de construction viable pour les nouvelles constructions durables en raison de leur coût inférieur à celui des autres types de PRF.
Les matières premières de base pour les produits en fibre de verre sont une variété de minéraux naturels et de produits chimiques manufacturés. Les principaux ingrédients sont le sable de silice, le calcaire et le carbonate de sodium. D’autres ingrédients peuvent comprendre l’alumine calcinée, le borax, le feldspath, la syénite néphéline, la magnésite et l’argile de kaolin, entre autres.
La fibre de verre n’est pas combustible. Elle ne brûlera tout simplement pas. Si un feu devient suffisamment chaud, elle va fondre. Cependant, les nattes en fibre de verre qui sont recouvertes de papier Kraft ou d’un revêtement d’aluminium sont combustibles.
Le matériau PRF n’est pas inflammable, vous pouvez le vérifier sur OSHA. Aucun PRF n’est inflammable. Pour cette raison, presque tous les secteurs industriels utilisent le polymère renforcé de fibre de verre plutôt que l’acier conventionnel.
Les barres PRF sont des matériaux non conducteurs en termes de conductivité thermique et électrique. Par conséquent, vous pouvez garder votre structure écologique en utilisant nos barres.
Les produits PRF / PRG sont une alternative écologique à de nombreux matériaux traditionnels. Le choix des produits PRF / PRG est un choix respectueux de l’environnement. Le PRF / PRG a une faible énergie intrinsèque. … En tant que bon isolant contre la chaleur et le froid, le PRF / PRG aide à conserver l’énergie tout en réduisant les coûts d’exploitation.
Cette barre peut être coupée avec un coupe-barres d’armature manuel; coupe-boulons; broyeur ou par un Sawzall à couper des barres d’armature. En l’absence de ces outils, cependant, les barres d’armature peuvent être coupées avec une scie à métaux.
Cette armature ne peut pas être pliée après le cycle de durcissement. Tous les coudes doivent être fabriqués dans notre usine de fabrication en Chine.
À la fin de la directive ACI 440.1R-15, il existe de nombreux exemples de calcul structurel pour différents éléments structurels. Par ailleurs, notre équipe d’ingénieurs peut vous aider à convertir les dessins en acier en PRF.
Les diamètres d’armatures droites PRFV les plus communs sont toujours disponibles et prêts à être expédiés sur votre site. Pour les barres d’armature pliées, il faut environ 2-3 semaines pour la fabrication et production en fonction de la quantité requise. De plus, le délai de livraison par bateau est généralement de 3 à 4 semaines.
Nos usines en Chine peuvent vous fournir tous les diamètres alternatifs pour les barres d’armature en acier, des barres PRFV courbées et droites de # 2 (6 mm) à # 10 (32 mm).
Toutes les formes courantes en PRF peuvent être fabriquées dans nos usines. Comme il est indiqué sur notre site Web, nous pouvons fabriquer en forme de L; En forme de U; Étriers en Z; spirales; crochets, ainsi que des formes spécifiques basées sur la demande de notre client.
L’utilisation de polymères renforcés de fibres (PRF) comme matériaux de construction est de plus en plus acceptée dans l’industrie de la construction. La principale raison de cette progression est la performance supérieure des armatures en PRF dans les environnements corrosifs, leur durabilité à long terme, leur rapport résistance à la traction/poids élevé, leur neutralité électromagnétique et leur résistance aux attaques chimiques.
Au cours des récents tremblements de terre, de nombreux effondrements structurels ont été initiés ou causés par des défaillances des joints poutre-colonne. L’utilisation de barres en PRF comme renforcement de poutre et de colonne est encore un concept avec des informations expérimentales et analytiques limitées pour les poutres et les colonnes. En effet, les structures en béton armé de PRF peuvent manquer de la ductilité requise pour laquelle la majorité des structures conventionnelles en béton armé d’acier sont conçues afin qu’elles puissent dissiper l’énergie induite par les séismes en cas de fort séisme.
En raison de ces lacunes, les codes et les normes actuels, y compris la norme CSA S608-02 (2002), le manuel ISIS (2001) et la norme ACI 440 (2006), comportent de sérieuses limitations quant à l’utilisation structurelle des armatures PRF placées à l’intérieur, en particulier dans les régions sismiquement actives. Le code permet l’utilisation de barres d’armature en PRF dans les poutres et les colonnes dans les régions à fort séisme, mais avec certaines limitations. Nous vous recommandons d’utiliser des PRF dans les dalles, les fondations, etc.
Nous assurons à nos clients que les prix de nos PRF sont compétitifs par rapport à l’acier.