Assistant des ventes

SFTec Inc. est un chef de file dans le domaine de l’industrie des barres d’armature en PRFV. Les barres d’armature en PRFV de SFTec sont fabriquées à partir de matériaux composites (fibre de verre, fibre de carbone ou fibre de basalte) par un procédé de pultrusion utilisant un mélange de fibres et de résine avec divers additifs. Les principaux produits sont les barres d’armature, les boulons d’ancrage et les barres d’armature creuses. SFTec est la solution idéale pour les projets en béton armé, tels que les ponts, les murs de protection, les tabliers, les parois diaphragmatiques (soft eye), les segments de tunnel, les garages, les chaussées, les quais, les digues, les brise-vagues, les murs de soutènement et les systèmes de clôture. https://sftec.ca/ 

 

Description du poste – Aperçu du poste :  

Nous recherchons un(e) assistant(e) commercial(e) pour rejoindre notre équipe à temps plein ! Votre principale responsabilité sera d’assister notre équipe de vente en collectant et en organisant toutes les informations pertinentes nécessaires à l’équipe de vente pour assurer le suivi des projets des clients actuels et futurs. Une formation complète vous sera dispensée. Nous cherchons à pourvoir ce poste à long terme. 

Expérience requise : 

  • Doit avoir une expérience de la vente.
  • Min. 6 à 12 mois d’expérience dans le service à la clientèle ou dans le soutien aux ventes internes pour une équipe commerciale ou similaire.
  • Expérience de vente industrielle ou B2B en direct ou par l’intermédiaire d’un représentant (un atout) 

Fonctions, tâches et responsabilités essentielles : 

  • Communiquer efficacement des informations détaillées sur les divers produits et services fournis par l’entreprise à nos clients actuels et potentiels de manière positive et informative.
    • Protéger la valeur et l’intégrité de l’entreprise en maintenant la confidentialité.
  • Démontrer des compétences dans toutes les phases du cycle de vente en assurant le suivi des clients actuels et futurs :
    • Créer des dossiers pour chaque projet, organiser toutes les informations pertinentes sur le projet dans un document facilement compréhensible et envoyer les documents à notre équipe de vente.
    • Susciter l’intérêt pour de nouvelles affaires par le biais d’une approche directe des clients et d’appels à froid.
    • Coordonner les appels de vente conjoints avec les vendeurs et le personnel de vente principal.
    • Fournir des mises à jour en temps opportun : Préparer des rapports hebdomadaires / mensuels / trimestriels / annuels sur les ventes et d’autres rapports (AR, etc.) – mettre à jour le CRM
    • Participer occasionnellement à des réunions de vente et rendre visite aux clients si nécessaire
    • Être disponible pour des formations et d’autres activités, être capable d’apprendre en étant à l’écoute et désireux d’acquérir continuellement de nouvelles compétences.

Expérience et compétences requises :

  • Maîtrise de la collecte d’informations sur le marché et du suivi des projets
    • Compiler et organiser des données sur les DOT, les MOT, les prix de l’acier et les prix des concurrents.
  • Excellente aptitude au service à la clientèle et à la communication verbale et écrite
  • Compétences en matière de résolution de problèmes et esprit critique.
  • Souci du détail et fortes compétences en matière d’organisation et de gestion du temps
  • Solide communication et éthique du travail en équipe
  • Doit être capable de suivre des instructions et d’effectuer plusieurs tâches à la fois dans un environnement où les priorités changent rapidement.
  • Maîtrise des outils informatiques : MS Office (Word, Excel, Power Point, Outlook, SharePoint) et Sales Force ou un logiciel de vente équivalent, capacité à apprendre rapidement de nouveaux logiciels. Une expérience des logiciels de gestion de la relation client est préférable.
  • Effectuer les tâches suivantes avec diligence et efficacité :
    • Mettre à jour et enrichir la base de données clients, les nouvelles informations de contact, confirmer les produits installés, les nouvelles pertinentes de l’entreprise, et d’autres initiatives de l’entreprise, etc. par les méthodes suivantes
      • Exploiter les sources en ligne (site web de l’entreprise et médias sociaux),
      • Coordonner avec le marketing et les autres collègues des ventes l’exécution de la stratégie commerciale.
      • Contribuer aux réunions d’équipe post-campagne afin d’examiner les succès et les échecs.
      • Assurer la communication avec les clients afin de répondre à leurs besoins en matière d’après-vente.
      • Collecter et compiler les enquêtes de satisfaction des clients et d’autres informations si nécessaire.
      • Effectuer d’autres tâches administratives selon les instructions
  • Effectuer les écritures comptables de base, assurer le suivi et établir des rapports sur l’état des paiements des clients :
    • Créer des devis pour les agents et les envoyer aux clients
    • Convertir les devis en factures, lorsque le bon de commande du client est confirmé et reçu.
    • Assurer le suivi et rendre compte de l’état d’avancement des expéditions.
  • Le candidat doit être capable de fixer et d’atteindre des objectifs, et de travailler de manière indépendante sans supervision directe.
  • Le candidat doit présenter une apparence professionnelle et un comportement amical et ouvert.

Le candidat devra posséder un passeport valide et un permis de conduire (et être disponible pour d’éventuels voyages à l’étranger). 

Formation requise : 

  • Le candidat doit être titulaire d’un diplôme de fin d’études secondaires ou d’un diplôme équivalent (licence de préférence).
  • Le candidat doit posséder de bonnes compétences en mathématiques et des connaissances de base en finance. 

Type d’emploi : Emploi à temps plein 

Horaire du lundi au vendredi pendant les heures d’ouverture régulières. 

Langue : anglais/français (les deux sont importants)

Lieu de travail : Bureau de Dorval (mais des déplacements locaux sont à prévoir) 

Salaire : $33,000.00 à $36,000.00 /an + bonus (basé sur la performance de l’entreprise et de l’individu) 

Pour postuler, veuillez envoyer votre CV à admin@sftcanada.com 

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SFTec Inc. ne pratique aucune discrimination en matière d’emploi fondée sur la race, la croyance, la couleur, la religion, le sexe, l’âge, le handicap, l’origine nationale, l’état civil, l’orientation sexuelle, le statut de citoyen, l’affiliation politique, le statut parental, le service militaire ou d’autres facteurs non liés au mérite.