Blog

L’armature en PRF vs les conditions naturelles

L’armature en PRF vs les conditions naturelles

Le polymère renforcé de fibre de verre (PRF) est idéal pour le renforcement des structures en raison du processus utilisé dans la création du matériau. Le PRF est composé d’une matrice polymère qui est généralement renforcée avec des fibres de verre, de basalte, d’aramide ou de carbone. En raison des matériaux composés, les barres d’armature en PRF sont la solution idéale lorsque vous recherchez un produit léger, qui résiste à la corrosion et à la chaleur, pour un projet de structure à base de béton. Ces propriétés permettent aux barres d’armature en PRF d’être le matériau idéal pour les projets de béton, quelle que soit la structure (un pont, un garage, un quai, etc.) 

Le PRF en températures élevées

Les barres d’armature en PRF possèdent des propriétés d’isolation thermique et électrique qui leur permettent de résister à la chaleur et au feu. C’est pour cette raison que l’armature en PRF est favorisée pour la construction de structures dans des conditions naturelles à températures élevées. Étant donné que le polymère renforcé de fibre de verre est reconnu pour sa durabilité, son utilisation dans la construction des pare-feu et des structures qui font face aux températures les plus chaudes est un choix intelligent et sûr pour assurer la longévité et la durabilité de ces dernières. Le PRF peut même être utilisé dans les réparations de structures en béton, si elles ont été endommagées par des températures élevées.

Le PRF en températures froides

Le PRF est capable d’endurer plusieurs conditions environnementales, y compris la pluie et le froid en raison de sa résistance à la traction élevée. Comparé à l’acier, qui peut s’endommager en raison du contact fréquent avec l’eau salée, les acides ou d’autres éléments corrosifs, le PRF s’avère être le meilleur produit à utiliser lors de la construction de toute structure en béton qui fait face à ces facteurs. Les barres d’armature en PRF possèdent des propriétés qui résistent à la corrosion. Ces propriétés font du PRF un élément essentiel dans les structures de béton construites dans un environnement froid ou marin. 

En général, le polymère renforcé de fibre de verre (PRF) a été développé pour contribuer à la longévité des structures en béton. Ce produit de renforcement pour béton est fiable et  exemplaire puisqu’il est conçu pour résister à plusieurs différentes conditions naturelles, de la chaleur aux vagues violentes de l’océan. Vous n’aurez rien à craindre. 

Pour en savoir plus sur les barres d’armature en PRF pour votre prochain projet de construction, contactez-nous à admin@sftcanada.com.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *